Un Canadien sur sept passe au minimum trois à quatre heures sur internet. Et la moitié des Canadiens préféreraient s’abstenir de consommer de la malbouffe pendant un an plutôt que de ne plus pouvoir accéder à internet.
Ces chiffres sont issus du Dossier documentaire sur Internet au Canada, publié chaque année par l’Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (ACEI).
Plus de 80% ont magasiné au moins une fois en ligne au cours des 12 derniers mois et la moitié d’entre eux préfèrent effectuer leurs achats sur internet plutôt qu’en magasin.
Si les trois quarts des Canadiens se préoccupent de la sécurité et de la confidentialité de leurs informations personnelles hébergées aux États-Unis, 57% d’entre eux ignorent que la majorité des infrastructures web canadiennes passent par les États-Unis.
Le souci de la sécurité est bien présent à l’esprit des Canadiens puisque 75% d’entre eux s’inquiètent du fait que les entreprises pourraient faire l’objet de cyberattaques. Et ils sont 44% à déclarer qu’ils ne continueraient probablement pas à faire des achats en ligne auprès d’une entreprise frappée par une attaque informatique.
Lire aussi :
Un quart des jeunes regardent la télévision sur internet
Un foyer sur trois au Québec est abonné à Netflix
Un internaute québécois sur deux modifie ses paramètres de sécurité