La plateforme Canada.ai a été lancée la semaine dernière.
Résultat du regroupement d’institutions canadiennes œuvrant dans le domaine de l’intelligence artificielle (IA), ce site vise à rassembler la communauté canadienne de l’IA.
Il vise à centraliser les informations concernant la recherche en IA réalisée au Canada, les entreprises en démarrage et les entreprises actives dans ce domaine, ainsi que les événements portant sur l’IA organisés.
Les organisations montréalaises Element AI et l’Institut des algorithmes d’apprentissage de Montréal (MILA), dirigé par Yoshua Bengio, figurent parmi les institutions collaborant à ce projet mené par NEXT Canada. Cet organisme à but non lucratif basé à Toronto a pour mission de soutenir les entrepreneurs.
Grâce à des partenariats avec des médias comme Techvibes, BetaKit, The Globe and Mail, Financial Post et CBC News, la plateforme agrège des articles sur l’IA. Elle va aussi publier des textes rédigés par des chercheurs en IA.
Canada.ai propose aussi un répertoire des organisations faisant de la recherche en IA, ou développant et commercialisant des outils basés sur l’IA.
Lire aussi :
Intelligence artificielle et technologies financières attirent le financement
Un autre laboratoire d’intelligence artificielle à Montréal
Gartner déconseille un usage abusif du terme « intelligence artificielle »