L’entreprise japonaise Denso va installer un laboratoire de recherche et développement à Montréal.
Le domaine des véhicules autonomes étant en pleine effervescence, ce fabricant de pièces automobiles souhaite développer des logiciels et technologies adaptés à la voiture du futur.
Denso s’est donc lancé dans la création de laboratoires à travers le monde, dont l’un à Montréal. Cette structure se spécialisera en recherche et développement en matière d’intelligence artificielle appliquée à l’automobile.
Le dirigeant ou la dirigeante de ce laboratoire n’a pas encore été recruté(e). Pour le moment donc, c’est Pat Bassett, vice-président du Centre nord-américain de recherche et d’ingénierie de Denso, qui en prend la tête.
L’ouverture du laboratoire de Denso à Montréal a été annoncée jeudi en présence de Valérie Plante, mairesse de Montréal, et de François Legault, premier ministre du Québec. Pat Bassett a cependant déclaré, en entrevue au Journal de Montréal, que le labo n’embauchera que cinq personnes en 2019.
« C’est un laboratoire satellite. Cette année, on va probablement embaucher, peut-être, cinq personnes », a-t-il déclaré. Présente dans 35 pays, la multinationale Denso emploie 170 000 personnes dans le monde.
Lire aussi :
Sécurité : Jumio choisit Montréal pour installer un laboratoire en IA