Intel fait un pas de plus dans le monde du sans-fil en acquérant la division des solutions d’affaires sans-fil de l’entreprise allemande Infineon pour un montant de 1,4 milliard de dollars américains.
Selon les détails de l’entente, la division d’Infineon, nommée WLS, deviendra une filiale à part entière d’Intel et continuera à opérer en tant que société distincte.
Infineon soutient que la vente de WLS lui permettra de concentrer ses énergies sur les produits technologiques destinés aux industries de l’automobile et de la sécurité.
Si tout se déroule comme prévu, la transaction sera finalisée durant le premier trimestre de 2011.
La direction d’Intel soutient que l’acquisition fait partie de sa stratégie d’offrir des produits sans-fil permettant de connecter plus facilement les téléphones intelligents aux ordinateurs personnels.
«La demande mondiale pour les solutions sans-fil augmente à un rythme très rapide. L’achat de la division WLS d’Infineon nous permettra d’offrir différentes options de connectivité à nos clients, du Wi-Fi au 3G, en passant par le Wi-Max et le LTE (Long Term Evolution)», a déclaré le président et chef de la direction d’Intel, Paul Otellini, dans un communiqué.
Selon Intel, WLS a généré un chiffre d’affaires annuel de 917 millions d’euros (1,2 milliard de dollars canadiens) durant son exercice 2009 terminé le 30 septembre, soit environ 30 % des revenus d’Infineon.
Denis Lalonde est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.