Insight Partners annonce l’acquisition de Veeam

La société d’investissement new-yorkaise Insight Partners a annoncé jeudi l’acquisition de Veeam, une entreprise suisse spécialisée en gestion infonuagique.

Image : Getty

L’entente, d’une valeur de 6,5 milliards $ canadiens, devrait être conclue au cours du premier trimestre de 2020. En se joignant à Insight Partners, Veeam « deviendra une organisation américaine, avec une équipe de direction basée aux États-Unis », selon un communiqué de presse.

William H. Largent, qui occupait jusqu’à maintenant le poste de vice-président des opérations chez Veeam, a été nommé nouveau directeur général.

Danny Allan, auparavant vice-président de la stratégie produit chez Veeam, devient directeur de la technologie.

Veeam fournit principalement des solutions de gestion et de sauvegarde infonuagique des données. En 2019, l’entreprise a aussi lancé des programmes de sauvegarde pour AWS, Microsoft Office 365 V4, ainsi que le système Veeam Backup pour Microsoft Azure.

Selon Craft.co, la firme suisse a généré 1,3 milliard $ canadiens en 2018, soit une augmentation de 17 % par rapport à l’année précédente. Elle comptait 330 000 clients à la fin de 2018, mais Veeam estime maintenant ce nombre à 365 000.

« Veeam a connu une croissance mondiale rapide au cours de la dernière décennie et nous voyons d’énormes occasions de croissance future, en particulier sur le marché américain », a déclaré Largent par communiqué.

« Cet accord renforcera notre effectif actuel de plus de 1 200 personnes aux États-Unis pour acquérir et soutenir plus de clients, et nous en sommes ravis. »

Le co-investisseur de Veeam, Nick Ayers, ancien chef de cabinet du vice-président des États-Unis, rejoindra aussi le conseil d’administration d’Insight Partners.

Insight Partners avait déjà investi dans Veeam en 2013 et en 2019. L’entreprise compte également dans son portefeuille les sociétés Plurasight, Shopify, Twitter et Wix.

À lire sur IT World Canada, une publication soeur de Direction informatique :

Insight Partners to acquire data protection company Veeam

Catherine Morin
Catherine Morin
Éditrice - Direction Informatique

Articles connexes

De nombreux partenaires VMware stupéfaits à la réception d’un « avis de résiliation » de Broadcom

Un « avis de résiliation » envoyé aux partenaires de distribution VMware par Broadcom le 22 décembre, alors qu'ils se préparaient à quitter le bureau pour les vacances, n'a pas permis à beaucoup de personnes de ressentir la chaleur de la saison, a déclaré Jason Van der Schyff, le directeur opérationnel du fournisseur d'infrastructure infonuagique privé Softiron.

AWS re:Invent attire l’attention, avec l’infonuagique, la cybersécurité et l’IA au centre des préoccupations commerciales

Alors que sa conférence re:Invent s'ouvre cette semaine à Las Vegas, AWS fera valoir qu'elle joue également un rôle de premier plan dans la transformation qui se situe au carrefour de l'intelligence artificielle, de l’infonuagique et de la cybersécurité.

L’acquisition de VMware par Broadcom est désormais officielle, et GlobalData émet un avertissement

Le temps qu'il a fallu pour que l'achat de VMware par Broadcom pour 69 milliards de dollars soit finalement approuvé a potentiellement affecté la position et la valeur de l'action de VMware dans le secteur de la cybersécurité, selon la société de données et d'analyse GlobalData.

HPE et DarkByte s’associent pour offrir un service infonuagique d’IA plus écologique

La startup de services infonuagique d'IA DarkByte a annoncé un partenariat avec le géant de l'informatique Hewlett Packard Enterprise (HPE) pour offrir aux clients l'accès à un service infonuagique d'IA à la demande alimenté par des énergies renouvelables, utilisant des sources telles que l'énergie solaire, les batteries, l'hydroélectricité et les nanotechnologies.

Cofomo acquiert Agilia Solutions

Cofomo, une société montréalaise de services-conseils en technologies de l'information (TI) et transformation numérique, vient de conclure une entente pour l'acquisition d'Agilia Solutions, une entreprise de services-conseils en développement de solutions numériques, de Montréal également. L'entreprise est spécialisée en conseil stratégique, en architecture, en gestion de projet, en agilité et en opérations de développement dans de nombreux secteurs dont ceux de la finance, de l'énergie et du transport.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.