iNovia, OMERS Venture et SoftTech VC investissent un montant de 6 millions de dollars dans l’entreprise torontoise Vidyard.
Vidyard a conçu une plateforme de marketing vidéo pour les entreprises. Jill Rowley, dirigeante d’Eloqua, investit également un montant non précisé dans la société.
Les investisseurs soutiennent que ce financement permettra à Vidyard de poursuivre son « hypercroissance » en alimentant la demande des experts en marketing pour le contenu vidéo.
La plateforme de Vidyard permet aux experts en marketing de « mesurer, optimiser et propulser leurs campagnes vidéo et leur contenu pour générer plus de clients potentiels, convertir plus de clients et livrer un rendement encore plus soutenu à partir d’une seule et même plateforme », affirme la direction de l’entreprise dans un communiqué.
Le financement survient peu après les intégrations de la plateforme de Vidyard aux importantes plateformes de marketing automatisé Eloqua et HubSpot.
iNovia, un fonds d’investissement en capital de risque, dit posséder des actifs sous gestion de 275 millions de dollars. L’entreprise québécoise détient entre autres des participations dans le détaillant en ligne Beyond the Rack et dans le concepteur de jeux mobiles Gamerizon.
De son côté, OMERS Venture est la division des investissements en capital de risque du régime de retraite des employés municipaux de l’Ontario (OMERS). Le régime de retraite gère des actifs d’environ 61 milliards de dollars.