Informatique ProContact obtient deux contrats auprès du CHUSJ

L’entreprise Informatique ProContact a signé deux ententes d’une durée de trois ans avec le Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine (CHUSJ).

La société qui possède des bureaux à Québec et Laval a d’abord remporté un appel d’offres visant l’achat d’équipements et de fourniture informatique avec une soumission de 510 436 dollars, qui pourrait grimper à 850 727 dollars si toutes les options sont exercées.

Le deuxième appel d’offres visait l’achat d’un nombre indéterminé de terminaux mobiles. Informatique ProContact l’a remporté avec une mise de 898 924 dollars.

La société soutient dans un communiqué que le matériel doit éventuellement permettre au CHUSJ d’améliorer son service à la clientèle en gérant la « désuétude du parc informatique ».

Informatique ProContact obtient un Mérite commercial Desjardins

En plus d’avoir remporté deux appels d’offres, Informatique ProContact a également reçu un Mérite commercial Desjardins remis par la Chambre de commerce et d’industrie de Québec.

Le prix remis à ProContact s’adresse aux entreprises privées à but lucratif de la Capitale-Nationale qui se sont particulièrement distinguées au chapitre du développement, des réalisations et de l’innovation.

Ce prix qualifie aussi Informatique ProContact comme finaliste dans la catégorie « Entreprise de l’année » des Fidéides de la Chambre de commerce et d’industrie de Québec dans la catégorie des PME.

Le prochain gala aura lieu le 14 mars 2013 au Centre des Congrès de Québec.

Denis Lalonde
Denis Lalondehttp://www.directioninformatique.com
Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde

Articles connexes

Une panne affecte certains services de Desjardins

Plusieurs clients de la coopérative de services financiers Desjardins ont eu la surprise ce matin de se buter à des guichets automatiques non fonctionnels. Sans donner plus de détails sur sa nature exacte, Desjardins indiquait ce matin sur sa page Facebook connaître « un problème indépendant de [sa] volonté ».

Partenariat entre Mon commerce en ligne et le Mouvement Desjardins pour le commerce de détail au Québec

Mon commerce en ligne, une initiative de l'Association québécoise des technologies (AQT)  et de l'École des entrepreneurs du Québec (EEQ) pour soutenir le commerce de détail québécois dans l'adoption des technologies et des services numériques, annonce un partenariat avec le Mouvement Desjardins pour appuyer ses membres œuvrant dans le commerce de détail à adopter des technologies et des services numériques afin d'augmenter leur compétitivité et accroître leurs ventes en ligne.

Règlement de 200 M$ suite au vol de données chez Desjardins approuvé par le tribunal

On apprenait la semaine dernière que la Cour supérieure a approuvé le règlement hors-cour de 200 millions de dollars intervenu dans le cadre d’un recours collectif suite au vol massif de données dont l’institution financière avait été victime en 2019.

Brèves-café – DMZ et Desjardins lancent une plateforme pour aider des entrepreneurs; et plus

Les brèves-café sont des résumés des dernières nouvelles, des entrevues et des balados d’IT World Canada (ITWC).

Renseignements personnels : 200 M$ à verser par Desjardins

Les membres de Desjardins « concernés » par la fuite de renseignements personnels de 2019, qui sont « admissibles » et qui « en feront la demande », recevront un paiement individuel tiré d'un montant de 200 millions de dollars.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.