Les revenus générés par le marché mondial des services infonuagiques publics devraient augmenter de 17,5 % pour atteindre 214,3 milliards de dollars américains en 2019, estime Gartner.
D’ici 2022, la firme de recherche s’attend à voir ce marché grandir trois fois plus vite que celui des services de technologies de l’information en général. À son avis, le segment à la croissance la plus rapide est celui de l’infonuagique en mode infrastructures à la demande (IaaS en anglais), appelé à connaître une hausse de 27,5 % et à représenter 38,9 milliards de dollars.
Le segment des plateformes à la demande (PaaS en anglais) rapporterait environ 22 % de plus qu’en 2018 pour atteindre 19 milliards de dollars.
Le plus gros segment demeure celui des services et applications infonuagiques en mode logiciels à la demande (SaaS en anglais), avec 94,8 milliards de revenus attendus pour 2019.
Gartner indique que, présentement, près de 19 % des budgets en infonuagique des entreprises sont dépensés en services de consultation, d’implantation, de migration et de gestion. D’ici 2022, cette proportion devrait passer à 28 %.
Lire aussi :
Gartner met en garde contre une domination du marché infonuagique