Les travailleurs seraient plus productifs s’ils étaient plus compétents en matière d’Internet et de technologies, selon les répondants à un sondage de l’ACEI.
L’Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (ACEI), un organisme qui gère le domaine de pays de premier niveau .CA au Canada, affirme que 78 % des répondants à son sondage estiment que les travailleurs du Canada seraient plus productifs s’ils étaient plus compétents en matière d’Internet et de technologies.
De plus, 90 % des répondants au sondage auraient souligné l’importance de soutenir les personnes sans emploi au moyen de formations en nouvelles technologies, tandis que 82 % étaient d’avis que tous les jeunes devraient posséder des compétences de base, par exemple en codage numérique, au moment d’obtenir leur diplôme d’études secondaires.
« La population canadienne réclame plus de formation en technologies Internet afin que le pays demeure concurrentiel », soutient l’ACEI. L’organisme précise que son étude sur l’attitude de la population du Canada à l’égard de la technologie et des compétences numériques a été réalisée en collaboration avec la firme de sondage Ipsos Reid.
L’ACEI mentionne avoir conçu un programme d’investissement communautaire afin de financer des projets qui visent à « améliorer Internet au Canada ». Elle ajoute qu’elle affectera un million de dollars en 2015 au financement de projets qui visent à tirer avantage de la technologie Internet.
D’autre part, l’ACEI relève que les citoyens du Canada à faible revenu sont convaincus qu’un meilleur accès à Internet joue un rôle important dans l’économie du pays.
Lire aussi :
De l’informatique au numérique : avez-vous les compétences requises?
Formation : Drakkar établit un réseau voué aux métiers du numérique
TI : embauches en mobilité, sécurité et données volumineuses en 2015