Hopper prévoit utiliser ce financement pour accélérer sa croissance internationale et approfondir ses recherches en intelligence artificielle (IA).
Hopper, une entreprise basée à Montréal et Cambridge au Massachusetts qui développe et commercialise une application mobile consacrée au voyage, affirme que cette ronde de financement a été menée par la société d’investissement OMERS Ventures et qu’elle a impliqué financièrement ces investisseurs actuels (la Caisse de dépôt et placement du Québec, Investissement Québec, Accomplice, Brightspark Ventures, Fonds TI de BDC Capital) et un nouvel investisseur (Citi Ventures).
Selon Frédéric Lalonde, directeur général et cofondateur, « le monde poursuit son virage du Web vers le mobile, et tout spécialement vers les applications ». À son avis, le mobile « représente de 70 % à 90 % du temps passé en ligne » et 92 % du temps passé sur mobile est passé sur des applications.
Hopper soutient miser sur un modèle de commerce conversationnel par notifications et alertes de prix avec les utilisateurs, ainsi que sur son algorithme basé sur l’IA et l’apprentissage automatique de données de préférences des utilisateurs pour prévoir les tarifs aériens et hôteliers futurs et pour faire des recommandations d’achat personnalisées aux utilisateurs.
« Les utilisateurs réservent des voyages qu’ils n’ont pas nécessairement recherchés, mais que l’appli leur a suggérés », précise Hopper. Une fonction de réservation de chambres d’hôtels a récemment été ajoutée à son application.
Lire aussi :
TripAdvisor veut devenir la destination des publications liées au voyage
Hopper obtient un financement de la Caisse de dépôt et placement
Tourisme numérique : application de Montréal pour déambuler à Paris