La plateforme montréalaise Bridgr, qui vise à soutenir la transformation numérique des entreprises manufacturières, a conclu un partenariat d’une durée de deux ans avec Développement économique Saint-Laurent (DESTL).
Cette organisation accompagne l’implantation et la croissance des entreprises dans l’arrondissement Saint-Laurent à Montréal.
Grâce à cette collaboration, les PME manufacturières de Saint-Laurent pourront bénéficier de la plateforme de Bridgr pour trouver des experts et des fournisseurs technologiques qualifiés en matière « d’industrie 4.0 ».
Les expertises offertes incluent l’automatisation et la robotique dans les chaînes d’approvisionnement, de même que l’internet des objets – par exemple des capteurs permettant une identification des problèmes de production – l’intelligence artificielle, la science des données ou encore l’impression 3D.
La plateforme Bridgr, fondée en 2016, permet aussi de gérer des projets.
« La numérisation des entreprises industrielles québécoises est une étape très importante pour le futur du manufacturier, a expliqué, par communiqué, Amira Boutouchent, cofondatrice et directrice générale de Bridgr. Il est nécessaire de proposer les outils adaptés à chaque acteur de cette transformation, aux organismes de développement économique comme aux manufacturiers. »
Lire aussi :
Industrie 4.0 : l’ÉTS partenaire de la supergrappe NGM Canada
La Caisse de dépôt et placement mise sur la numérisation industrielle