La société lavalloise InCycle Software, qui possède également un bureau à New York, fusionne avec l’américaine Sirk Technologies.
Les détails financiers de la transaction n’ont pas été révélés.
Les deux sociétés offrent des services de gestion du cycle de vie des applications (application lifecycle management ou ALM) en entreprise.
Sirk possède quant à elle des bureaux à Seattle et San Francisco.
La direction d’InCycle Software soutient que la fusion va lui permettre de fournir une offre de services plus complète dans le marché ALM.
« Avec cette fusion, nous souhaitons renforcer notre position de leader d’opinion en développant notre plateforme de connaissance ALM à l’ensemble des États-Unis. Avec la complexité croissante du développement des applications et la multiplication des outils, nous devons répondre aux besoins de nos clients; nous pensons que bâtir une plateforme de connaissance ALM est la bonne réponse », explique le président d’InCycle Software, Claude Remillard, dans un communiqué.
Cet accord est effectif depuis le 1er février.
InCycle Software a été fondée par M. Remillard en 2002. Ce dernier continuera de diriger l’entreprise issue de la fusion.
La société continuera de prodiguer des conseils aux développeurs d’applications utilisant le logiciel Microsoft Visual Studio, édité par Microsoft.
Pour consulter l’édition numérique du magazine de décembre 2011/janvier 2012 de Direction informatique, Cliquez ici.