Sony a présenté au salon IFA 2013 de Berlin la série de lentilles photographiques intelligentes QX avec les modèles DSC-QX100 et DSC-QX10.
Ces deux lentilles rassemblent essentiellement les mêmes caractéristiques que les appareils photo de la série RX100M2 de Sony, mais sans écran LCD, rapporte le site Web The Verge. Ce rôle est tenu par le téléphone intelligent de l’utilisateur. Les informations sont donc entièrement captées par la lentille, puis transmises par Wi-Fi.
Contrairement aux accessoires déjà existants qui n’améliorent que la captation d’image, mais sont limités par l’appareil photo du téléphone intelligent, les lentilles de la série QX de Sony possèdent leurs propres capteurs, zooms et processeurs d’images.
Les deux modèles devraient être disponibles sur le marché fin septembre 2013.
Le modèle plus imposant, le QX 100 de Sony est équipé d’un capteur d’un pouce de diagonal, prend des images d’une résolution de 20,2 mégapixels et est doté d’une ouverture F1.8-4.9. Il devrait être disponible au prix de 499 dollars américains.
Le modèle QX 10 de Sony est, lui, équipé d’un capteur de 2,3 pouces de diagonale, prend des images de 18,2 mégapixels et propose une ouverture moindre : F3.3-5.9. Il devrait être offert au prix de 250 dollars américains.
Lire la suite de l’article sur le site de The Verge (en anglais)