ICO Technologies prévoit mettre de l’avant une stratégie de commercialisation de ses progiciels à l’extérieur du Québec.
ICO Technologies, une entreprise de Shawinigan qui se spécialise en développement et en implantation de progiciels intégrés dans les marchés des entreprises et des secteurs gouvernemental, institutionnel et municipal, affirme que cette stratégie concerne surtout ses solutions destinées aux services d’urgence.
Un soutien financier remboursable de 220 552 dollars a été accordé à ICO par le gouvernement du Canada pour réaliser son projet de diversification de ses marchés, en particulier au Nouveau-Brunswick et aux États-Unis.
La projet devrait passer par l’embauche de ressources qui sont spécialisées en marketing et en développement de marchés, ainsi que par l’adaptation des produits en fonction des marchés visés.
ICO Technologies a été fondée en 2011 et elle se spécialise en conception et développement de progiciels spécialisés, dont son logiciel Target 9-1-1, dans les domaines des mesures d’urgence et des centrales 911, de la sécurité, des services de police et de protection contre les incendies, ainsi que de la gestion des opérations de sécurité publique.
Lire aussi :
Implantation d’une technologie IP dans un centre d’appels 9-1-1 privé au Québec
CGI signe un système d’intervention d’urgence en Estonie
Urgences: Beaconsfield se dote d’un système d’appels automatisés
TIC : communication d’alertes via radio, télévision et Internet