L’entreprise IBM fortifie l’infrastructure de reprise sur sinistre en nuage qu’elle avait acquise en 2013 à la suite de l’achat de SoftLayer Technologies.
Le fournisseur technologique américain IBM veut étendre ses services de gestion de reprise sur sinistre aux clients de l’infrastructure d’informatique en nuage SoftLayer, qui a été acquise en juin 2013, en proposant un ensemble d’outils de continuité et de résilience des affaires.
En vertu de cette offre, les clients de SoftLayer auront accès aux services de gestion fournis par la solution infonuagique de reprise de serveur Cloud Virtualized Server Recovery (VSR) d’IBM. Cet outil doit permettre aux entreprises de répondre rapidement aux temps d’arrêt en reproduisant en temps réel des systèmes entiers de fichiers, d’applications, de base de données et de données d’utilisateurs, et ce de façon indépendante du matériel sous-jacent.
Les services de consultation d’IBM en résilience seront aussi étendus aux clients de SoftLayer, précise Computer Dealer News.
L’ensemble de ces services IBM qui sont fournis en complémentarité avec le nuage et la plateforme SoftLayer doivent aider l’évaluation, la planification, la conception, l’implantation et la mise à l’épreuve de la résilience par rapport aux imprévus, de même que la gestion et la récupération de sauvegardes sur nuage.