IBM Canada confirme la signature d’un contrat d’impartition d’infrastructures technologiques avec le Mouvement Desjardins. L’institution financière avait annoncé il y a quelques semaines la sélection de « Big Blue » pour l’accomplissement du mandat.
IBM Canada, par voie de communiqué, a confirmé officiellement la signature d’un contrat de cinq années avec le Mouvement Desjardins, afin de procéder à l’impartition de l’exploitation et de l’hébergement des infrastructures informatiques centralisées de l’institution financière.
IBM Canada précise que le Mouvement Desjardins, qui a redéfini ses besoins relatifs aux services informatiques, désire une réduction du niveau de complexité des opérations ainsi que l’amélioration du niveau de disponibilité des services informatiques.
La sélection d’IBM Canada par le Mouvement Desjardins pour l’exécution de ce contrat avait été annoncée au début de mai 2010 par l’institution financière.
Au Mouvement Desjardins, le responsable des relations de presse affirme que le contrat d’impartition avec IBM a été signé il y a quelques semaines. Chez IBM, on précise que l’annonce de l’obtention du contrat émane de la signature récente de l’entente entre les deux parties.
Ici encore, les modalités financières du contrat n’ont pas été dévoilées.
Précision Soulignons que l’attribution de ce contrat à IBM Canada par le Mouvement Desjardins résultait d’une décision de l’institution financière de ne pas renouveler le mandat de dix ans, d’une valeur de 1,2 G$, qui avait été convenu avec CGI en 2001.
Lors de l’assemblée annuelle des actionnaires de CGI en janvier 2010, le président et chef de la direction Michael Roach avait affirmé que la direction de la firme de services-conseils entendait faire tout en son pouvoir pour conserver sa relation avec le Mouvement Desjardins.
En mai 2010, CGI avait confirmé que l’entente relative aux services d’infrastructures technologiques à la Fédération des caisses Desjardins n’allait pas être renouvelée par le client à son échéance, qui est prévue pour avril 2011.
Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.