International Business Machines (IBM) acquiert Coremetrics, une entreprise qui se spécialise dans les logiciels d’analytique.
Les détails financiers de l’entente n’ont pas été révélés. Coremetrics est une entreprise à capital privé basée à San Mateo, en Californie.
La direction d’IBM soutient que cette acquisition contribuera à bonifier ses capacités d’analytique. L’objectif de l’entreprise basée à Armonk, dans l’État de New York, est de développer un produit qui « permettra aux entreprises de mieux interagir avec leurs clients grâce à l’analyse de données en temps réel en interne ou en provenance des réseaux sociaux, dans le but de mettre rapidement en place des campagnes publicitaire plus intelligentes et mieux ciblées. »
Pour appuyer l’acquisition, IBM cite l’édition 2010 d’une étude maison, baptisée CEO Study. L’entreprise soutient que 88% des PDGs interrogés dans le cadre de cette étude disent vouloir se rapprocher de leur clientèle au cours des cinq prochaines années, alors que 82% souhaitent mieux comprendre les besoins de leur clientèle.
Coremetrics compte environ 2100 clients à travers le monde incluant Bank of America, Holiday Inn, Office Depot et Victoria’s Secret. L’entreprise vise surtout les industries du commerce de détail, des services financiers, des médias, du tourisme et de l’éducation.
Denis Lalonde est rédacteur en chef au magazine Direction informatique.