i2c, un fournisseur de solutions de paiement commerciales intégrées, ouvrirait en 2016 un centre de développement au centre-ville de Montréal.
Ce bureau d’une cinquantaine d’employés affectés aux TI, à la gestion des comptes, à la R&D et au centre d’appels devrait permettre à i2c de développer son infrastructure opérationnelle et de services. La création de ce bureau représente un investissement de 20 millions de dollars sur quatre ans pour la firme basée dans la Silicon Valley.
i2c offre aux institutions financières, entreprises, marques et gouvernements des solutions de commercialisation de produits ainsi que de paiement prépayé, par carte de crédit et de débit, grâce à une seule plateforme infonuagique mondiale.
« Notre approche est de prendre les mesures nécessaires pour répondre aux besoins futurs de notre entreprise en construisant des centres de développement et de prestation de services centralisés », a déclaré, dans un communiqué, Amir Wain, fondateur et chef de la direction de i2c.
Le choix du site de ce nouveau bureau aurait été fait en collaboration avec l’agence de développement économique Investissement Québec. Selon son président et directeur-général, Pierre Gabriel Côté, l’installation de i2c à Montréal serait « le résultat des efforts de prospection de notre bureau de Los Angeles qui a ciblé et accompagné l’entreprise pour lui faire valoir les avantages concurrentiels du Québec ».
Lire aussi:
Paiements Optimal renouvelle son entente avec Desjardins