Hewlett-Packard veut faire échec à la vente de 3PAR à Dell en lançant une offre publique d’achat hostile sur l’entreprise californienne qui se spécialise dans les centres de données virtuels.
Hewlett-Packard offre d’acheter chacune des actions de 3PAR pour un montant de 24 dollars américains*, soit pour un montant total de 1,6 milliard de dollars. Cela représente une prime de 33,3% par rapport à la proposition de Dell.
«Une fois que le conseil d’administration de 3PAR aura approuvé l’offre, la transaction pourra être finalisée d’ici la fin de l’année», déclare la direction de Hewlett-Packard dans un communiqué.
HP soutient que l’ajout des services de 3PAR servira de complément à sa stratégie d’infrastructures convergentes proposant divers équipements, incluant les serveurs, les centres de données et la réseautique.
À lire également : Dell investit 1,15G$US dans les centres de données
Le 16 août, Dell avait annoncé l’acquisition de 3PAR pour un montant de 1,15 milliard de dollars, ou de 18 dollars par action. Cette transaction «amicale» avait été approuvée par les conseils d’administration des deux entreprises.
Signe que les investisseurs s’attendent à la poursuite des enchères entre les belligérants Dell et HP, le titre de 3PAR se négociait à 25,30 dollars à la Bourse de New York en milieu de matinée.
Denis Lalonde est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.