HP présente la gamme de produits et services Helion qui est dédiée aux charges de travail dans les environnements hybrides.
Le fournisseur américain de solutions technologiques HP a dévoilé le portfolio Helion, qui regroupe des solutions existantes en infonuagique, de nouveaux produits fondés sur la technologie d’infrastructure service à code source libre OpenStack, ainsi que des services professionnels et des services de soutien qui sont destinés aux organisations.
Du même souffle, HP annonce qu’elle investira plus d’un milliard de dollars américains en 2014 et 2015 dans le développement de produits et des initiatives d’ingénierie en infonuagique à code source libre, dans le développement de services professionnels et dans le déploiement commercial des solutions de la gamme Helion.
« Les défis actuels des clients dépassent l’informatique en nuage. Ils incluent la façon de gérer, contrôle et échelonner des applications dans des environnements hybrides qui couvrent plusieurs approches technologiques, a déclaré Martin Fink, le vice-président directeur et responsable des technologies chez HP. Helion procure les solutions et l’expertise dont les consommateurs ont besoin pour choisir le modèle déploiement approprié en fonction de leurs besoins et d’obtenir le meilleur retour sur investissement ».
Nouveautés
Parmi les nouveaux produits et services qui ont trait au portfolio Helion de HP, on trouve la version « de communauté » d’une solution commerciale d’infrastructure service, qui est offerte gratuitement, dès maintenant, pour l’exécution de charges de travail simples, de preuves de concepts et de projets pilotes. La version commerciale de cette solution, qui sera destinée aux entreprises multinationales et aux fournisseurs de services, sera mise en marché au cours des prochains mois.
D’autre part, HP offrira plus tard en 2014 une plateforme de développement, sous la forme d’une plateforme service, qui servira à la confection, au déploiement et à la gestion d’applications. Cette plateforme sera fondée sur la plateforme service ouverte Cloud Foundry.
Par ailleurs, HP offrira à des clients qualifiés qui feront l’utilisation de code OpenStack – seul ou en combinaison avec du code Linux – un programme qui les protègera contre les réclamations de tiers qui porteront sur des contrefaçons de secrets commerciaux, de droit d’auteur et de brevets.
L’offre d’HP qui a trait au portfolio Helicon sera commercialisée par le biais de son réseau de partenaires fournisseurs de services et de ses centres de données. Également, les partenaires du programme PartnerOne for Cloud pourront livrer et revendre des services d’infonuagique qui seront fondés sur OpenStack;
À lire : Blogue – OpenStack : de quoi parle-t-on exactement?