Hewett-Packard et Google ont dévoilé un nouveau modèle d’ordinateur ultraportatif qui utilise le système d’exploitation Chrome OS de Google.
Le nouveau modèle Chromebook 11 de HP vient joindre les gammes d’ordinateurs ultraportatifs Chromebook de Samsung et d’Acer qui sont en vente sous la barre des 300 dollars américains, rapporte PC Magazine. Le Chromebook 11 de HP est présentement en vente à 279 dollars américains.
L’ultraportable est équipé d’un écran de 11,6 pouces de diagonale qui, bien qu’il n’offre pas de contrôle tactile, affiche une image claire jusqu’à 176 degrés de vision. HP offre par ailleurs une innovation pour le chargement de la batterie de l’ordinateur : au lieu d’une prise de chargement classique, HP introduit une prise de chargement microUSB, ce qui permettra à l’utilisateur de recharger son ordinateur à partir du même chargeur qu’il utilise pour un appareil mobile.
À l’achat de cet ordinateur ultraportatif, les utilisateurs auront droit, gratuitement pendant 24 mois, à 100 gigaoctets de mémoire de stockage sur Google Drive, une période d’essai de 60 jours sur le magasin électronique de musique Googe Play Music All Access et 12 sessions d’utilisation sur le réseau du fournisseur américain de télécommunications aériennes Gogo.
Lire la suite de l’article sur PC Magazine (en anglais)