HP dévoile l’ordinateur de table Slate21 Pro, à écran tactile, qui aura cours au SE Android 4.3 de Google.
Dans le cadre de la foire commerciale Computer Electronics Show, qui a lieu à Las Vegas, aux États-Unis, le fabricant de matériel informatique HP a présenté le modèle d’ordinateur tout-en-un Slate21 Pro qui sera destiné à une utilisation en entreprise, dans le domaine de l’éducation ou dans les commerces pour l’exploitation de points de vente.
Le Slate21 Pro sera doté d’un écran tactile de 21,5 pouces de diagonale à résolution de 1 920 par 1 080 pixels. Selon HP, l’écran offrira une capacité tactile à deux points de contact au moyen de trois caméras.
Doté d’un microprocesseur à quatre cœurs Tegra 4 de 1,66 GHz de Nvidia et de 2 gigaoctets de mémoire vive DDR3, le Slate21 Pro de HP sera muni de 16 gigaoctets de mémoire de stockage et d’un lecteur de carte de mémoire SD. L’ordinateur sera fourni avec 50 gigaoctets d’espace de stockage du service en ligne Box.
Le Slate21 Pro sera doté d’une carte de son et de haut-parleurs intégrés, d’une caméra web à résolution de 720p, d’un port Ethernet de type 10/100, d’une prise pour un casque d’écoute ou un micro-casque, de fonctions Bluetooth 4.0 et Wi-Fi et d’un port HDMI. L’ordinateur sera livré avec un clavier et une souris optique de type USB. De plus, le Slate21 Pro sera muni de quatre ports USB 2.0, dont un port ascendant qui permettra d’utiliser l’appareil à titre de dispositif d’affichage tactile pour un ordinateur Windows.
Le Slate21 Pro, qui pourra utiliser des logiciels provenant de la boutique Google Play de Google, sera livré avec la suite de logiciels de bureautique Kingsoft Office. Également, l’ordinateur sera doté des logiciels XenMobile, Receiver et HDX Verification, de Citrix, aux fins de la gestion des applications, du respect de la conformité organisationnelle et de l’accès aux applications et aux données dans un environnement Windows.
Le prix de vente du Slate21 Pro sera de 399 dollars américains. L’appareil sera disponible dans un premier temps aux États-Unis. Aucune date de disponibilité au Canada n’a été fournie pour cet ordinateur.