Hootsuite licenciera 30% de son personnel

Hootsuite Inc. a annoncé mardi qu’elle licencierait 30 % de son personnel en raison d’une restructuration mondiale.

L’entreprise de médias sociaux n’a pas révélé le nombre exact d’employés à licencier ni ce qui a déclenché les suppressions d’emplois. Selon BIV Research, Hootsuite emploie environ 500 personnes en Colombie-Britannique et plus de 1 200 dans le monde. Cela signifie qu’environ 350 personnes se retrouveront sans emploi. On ne sait pas combien de personnes à Vancouver sont directement touchées par les suppressions d’emplois. 

« Aujourd’hui est une dure journée chez Hootsuite… Cela signifie malheureusement que nous disons au revoir à certains de nos employés », a déclaré mardi le directeur général de Hootsuite, Tom Keiser. 

Il a ajouté que cette décision aidera l’entreprise à se réaligner sur les stratégies qui peuvent assurer son succès. Il a noté que Hootsuite doit se recentrer afin de favoriser l’efficacité, la croissance et la viabilité financière.

« Aujourd’hui, nous nous concentrons sur nos employés, à la fois ceux qui nous quittent et ceux qui restent, et nous nous assurons que nos clients continuent de recevoir le soutien dont ils ont besoin », a-t-il conclu.

Récemment, plusieurs autres entreprises technologiques ont pris des mesures similaires, licenciant une partie de leur personnel.

La plus remarquée a été Shopify, qui a supprimé 10 % de son personnel fin juillet. Wealthsimple a également réduit ses effectifs de 13 % et Clearco, une plateforme d’investissement de commerce électronique, a réduit son nombre d’employés de 25 %. 

Selon un rapport de CTV, les données de Layoffs.fyi ont révélé que 493 jeunes entreprises dans le monde ont supprimé environ 67 562 employés en 2022.

L’article original (en anglais) est disponible sur IT World Canada, une publication sœur de Direction informatique.

Adaptation et traduction française par Renaud Larue-Langlois

Samira Balsara
Samira Balsara
Samira est rédactrice pour IT World Canada. Elle poursuit actuellement des études en journalisme à la Toronto Metropolitan University (anciennement Ryerson) et espère devenir présentatrice de nouvelles ou rédiger des profils journalistiques. Vous pouvez lui envoyer un courriel à sbalsara@itwc.ca.

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 13 juillet 2023 — Lancement de Threads, l’achat du Vision Pro, une boutique Apple sur WeChat, Microsoft licencie encore et l’exploration...

Cette semaine : Départ en trombe pour Threads de Meta, l’achat du casque Vision Pro compliqué, une boutique Apple sur WeChat, de nouveaux licenciements chez Microsoft et des embouteillages sur la lune ?

Alithya remporte un Mercure pour son programme de développement du leadership

Le Groupe Alithya vient de remporter un prestigieux prix aux Mercuriades dans la catégorie Formation et développement de la main-d'œuvre pour l'Académie de leadership Alithya, une initiative lancée en mai 2018 en partenariat avec la faculté de gestion de l'Université McGill.

Les problèmes de croissance, de technologie et de main-d’œuvre sont les priorités d’affaires des PDG, selon Gartner

Gartner vient de publier les résultats de son enquête 2023 auprès des PDG et des cadres supérieurs d'entreprise, qui met en évidence les principales priorités commerciales des PDG.

Préoccupées par la hausse des coûts, les PME canadiennes prévoient investir davantage dans la technologie

Selon un nouveau rapport du fournisseur de logiciels de comptabilité, de planification d'entreprise et de paie Sage, l'augmentation du coût de faire des affaires au Canada est supérieure à la moyenne mondiale, mais le passage aux nouvelles technologies a renforcé la confiance de nombreuses PME canadiennes. 

Deux analystes optimistes à propos d’Avaya au sortir d’une seconde faillite

Il semble que la deuxième faillite d'Avaya Holding Corp. pourrait finir par produire de bien meilleurs résultats que ce qui s'est passé il y a six ans. 

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.