Yellow Média rapporte des revenus de 237,5 millions de dollars pour le troisième trimestre de son année financière 2013.
Yellow Média, l’entreprise spécialisée en annuaires et en solutions marketing de Montréal qui exploite l’entité Groupe Pages Jaunes, comptabilise des revenus trimestriels qui sont inférieurs de 11,3 % aux revenus de 267,7 millions de dollars qui avaient été rapportés pour le troisième trimestre de son année financière 2012.
Pour son trimestre de Yellow Médias qui a pris fin le 30 septembre 2013, les dépenses d’exploitation de 135,2 millions de dollars sont supérieures de 4,1 % aux dépenses qui avaient été constatées douze mois plus tôt. L’entreprise rapporte des amortissements, des frais de restructuration, des charges spéciales et des charges financières qui sont inférieurs aux frais et charges qui avaient été constatés douze mois plus tôt.
Yellow Média rapporte un bénéfice net trimestriel de 41,7 millions de dollars. Ce bénéfice net est supérieur de 87,5 % au bénéfice net de 22,2 millions de dollars qui avait été obtenu lors du troisième trimestre de son année financière précédente.
Au cours du trimestre, soit en août, le président et chef de la direction de Yellow Média, Marc Tellier, a quitté l’entreprise, comme il était prévu depuis le début de 2013. Il a été remplacé par intérim par le président du conseil d’administration, Robert McMillan.
Bilan de trois trimestres
Pour les neuf premiers mois de son année financière 2013, Yellow Média rapporte des revenus de 733,8 millions de dollars et un bénéfice net de 145,5 millions de dollars.
Pour les trois premiers trimestres de son année financière 2012, Yellow Média avait rapporté des revenus de 843,2 millions de dollars et une perte nette de 2,7 milliards de dollars. Cette perte nette était attribuable à une dépréciation du goodwill et des immobilisations incorporelles de 2,9 milliards de dollars, qui a été calculée pour le secteur Annuaires au sein de Groupe Pages Jaunes.