Hausse du bénéfice net trimestriel chez OpenText

OpenText a produit des revenus de 442,8 millions de dollars américains lors du troisième trimestre de son année financière 2014.Logo d'OpenText

L’éditeur d’applications de gestion de contenu OpenText, de Toronto, fait état de revenus qui sont supérieurs de 31 % aux revenus de 337,7 millions de dollars américains qui avait été obtenus lors du troisième trimestre de son année financière 2013.

Parmi les revenus trimestriels d’OpenText, les revenus de 180,3 millions de dollars qui proviennent de la prestation de services de soutien à la clientèle et les revenus de 73,1 millions de dollars américains qui sont liés à la vente de licences sont supérieurs à ceux qui avaient été rapportés douze mois plus tôt.

Les revenus trimestriels de 128,4 millions de dollars américains qui sont attribuables à la prestation de services par l’infonuagique sont grandement supérieurs aux revenus correspondants du trimestre équivalent de l’année financière 2013 d’OpenText. Au terme du trimestre correspondant de son année financière 2013, l’entreprise avait produit des revenus de 43,1 millions de dollars américains dans ce secteur. Les revenus de 60,9 millions de dollars américains qui sont associés à la prestation de services professionnels ont également progressé d’année en année.

Pour son trimestre financier qui a pris fin le 31 mars 2014, OpenText a fait état d’un coût des revenus de 298,1 millions de dollars américains, soit 82,5 millions de dollars américains de plus qu’au troisième trimestre de son année financière précédente. Les dépenses trimestrielles de 231,3 millions de dollars américains sont supérieures d’environ 56,6 millions de dollars américains aux dépenses du troisième trimestre de l’année financière 2013 de l’entreprise.

Le bénéfice net trimestriel d’OpenText est de 45,7 millions de dollars américains. Ce bénéfice net est supérieur de 77 % au bénéfice net de 25,8 millions de dollars américains qui avait été constaté pour le troisième trimestre de son année financière précédente.

Durant le trimestre, OpenText a procédé à l’acquisition et à l’intégration de GXS, une entreprise du Maryland qui est spécialisée en intégration infonuagique pour le commerce interentreprises.

Rappelons qu’OpenText a fait l’acquisition de l’éditeur québécois de solutions de publication numérique Nstein Technologies en 2010.

Articles connexes

AWS re:Invent attire l’attention, avec l’infonuagique, la cybersécurité et l’IA au centre des préoccupations commerciales

Alors que sa conférence re:Invent s'ouvre cette semaine à Las Vegas, AWS fera valoir qu'elle joue également un rôle de premier plan dans la transformation qui se situe au carrefour de l'intelligence artificielle, de l’infonuagique et de la cybersécurité.

HPE et DarkByte s’associent pour offrir un service infonuagique d’IA plus écologique

La startup de services infonuagique d'IA DarkByte a annoncé un partenariat avec le géant de l'informatique Hewlett Packard Enterprise (HPE) pour offrir aux clients l'accès à un service infonuagique d'IA à la demande alimenté par des énergies renouvelables, utilisant des sources telles que l'énergie solaire, les batteries, l'hydroélectricité et les nanotechnologies.

Google étend ses offres de calcul d’IA, son partenariat avec Nvidia et plus encore

L'intelligence artificielle (IA) était au centre de la conférence Google Cloud Next la semaine dernière, alors que Google annonçait des mises à jour de TPU, des instances de machines virtuelles alimentées par des GPU Nvidia, des améliorations de Google Distributed Cloud et une version premium de GKE.

Expansion de Tanzu, informatique de périphérie, lancement de la « prochaine évolution » de VMware Cloud

VMware Inc. a lancé un certain nombre de nouvelles offres de produits cette semaine, parmi lesquelles la principale est ce qu'elle appelle la « prochaine évolution » de VMware Cloud ; VMware Edge Cloud Orchestrator.

OpenText et Google Cloud collaborent sur de nouvelles offres d’IA

OpenText a annoncé un partenariat élargi avec Google Cloud, quelques semaines seulement après avoir dévoilé opentext.ai, sa vision et sa stratégie en matière d'intelligence artificielle.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.