EXFO rapporte des revenus de 67,3 millions de dollars américains et un bénéfice net de 1,7 million de dollars américains pour le troisième trimestre de son année financière 2011.
L’entreprise EXFO de Québec, qui fournit des solutions de test et d’assurance de services pour les opérateurs de réseaux et les fabricants d’équipement de l’industrie mondiale des télécommunications, rapporte des revenus de 67,3 millions de dollars américains qui sont supérieurs de 20,9 % ou 11,7 millions de dollars américains aux revenus de 55,9 millions de dollars américains du troisième trimestre de son année financière 2010.
Les frais de vente et d’administration ont augmenté d’année en année (23 millions de dollars américains contre 18,5 millions de dollars américains), tout comme les frais de recherche et développement (12,9 millions de dollars américains contre 11,1 millions de dollars américains).
EXFO rapporte un bénéfice net de 1,7 million de dollars américains, ce qui équivaut à plus de dix fois le bénéfice net de 0,1 million de dollars américains qui avait été obtenu au terme du trimestre correspondant de l’année financière 2010.
Bilan de neuf mois
Pour les trois premiers trimestres de son année financière 2011, EXFO rapporte des revenus de 205,3 millions de dollars américains. Ces revenus représentent une augmentation de 42,4 % ou 61,1 millions de dollars américains en comparaison avec les revenus de 144,1 millions de dollars américains qui avaient été produits au cours des neuf premiers mois de l’année financière 2010.
EXFO rapporte un bénéfice net cumulatif de 17,4 millions de dollars américains, alors qu’un bénéfice net de 1,6 million de dollars américains avait été produit lors des trois premiers trimestres de son année financière 2010.
Pour consulter l’édition numérique du magazine de juin de Direction informatique, cliquez ici
Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.