Mediagrif rapporte des revenus de 17,7 millions de dollars et un bénéfice net de 3,1 millions de dollars pour le premier trimestre de son année financière 2015.
Technologies interactives Mediagrif, une entreprise de Longueuil qui exploite des réseaux d’affaires en ligne et fournit des solutions d’affaires électroniques, comptabilise des revenus qui sont supérieurs de 13,4 % aux revenus de 15,6 millions de dollars qui avaient été produits lors du trimestre correspondant de son année financière 2014.
Parmi les revenus trimestriels de Mediagrif, 11,7 millions de dollars proviennent du marché canadien, 5,2 millions de dollars du marché américain, 0,1 million de dollars du marché européen et 0,5 million de dollars du marché asiatique et d’autres marchés.
Mediagrif explique la hausse de ses revenus par les acquisitions de Jobboom et de Réseau Contact, par l’augmentation des revenus de Systèmes InterTrade et par la hausse des revenus qui proviennent du développement de logiciels.
Pour le trimestre terminé le 30 juin 2014, Mediagrif rapporte des frais généraux et administratifs de 2,0 millions de dollars, des frais de vente et commercialisation de 3,6 millions de dollars, ainsi que des frais de recherche et développement de 3,5 millions de dollars. À l’exception des frais généraux et administratifs, ces coûts et dépenses sont supérieurs à ceux qui avaient été comptabilisés pour le trimestre correspondant de l’année financière 2014.
Technologies interactives Mediagrif fait état d’un bénéfice net de 3,1 millions de dollars, soit 6,8 % de plus que le bénéfice net de 2,9 millions de dollars qui avait été produit au premier trimestre de son année financière 2014.