BCE rapporte des revenus de 5,24 milliards de dollars pour le premier trimestre de son année financière 2015.
Le conglomérat canadien de l’industrie des communications BCE, qui exploite les entités Bell Canada et Bell Aliant, fait état de revenus trimestriels qui sont supérieurs de 2,8 % aux revenus trimestriels de 5,09 milliards de dollars qui avaient été rapportés pour le premier trimestre de son année financière 2014.
BCE mentionne avoir ajouté 60 863 abonnés nets à ses services de télévision IP et avoir fait grimper le nombre d’activations nettes d’abonnés à ses services Internet haute vitesse de 49,2 %. De plus, BCE ajoute miser sur l’investissement en matière de réseaux, de services large bande, de sans fil, de même que de services filaires.
Pour la période de trois mois terminée le 31 mars 2015, BCE comptabilise des coûts liés aux indemnités de départ, aux acquisitions et autres de 224 millions de dollars, comparativement à 38 millions de dollars au trimestre correspondant de l’année financière précédente.
BCE rapporte un bénéfice net trimestriel de 583 millions de dollars. Ce bénéfice net est inférieur de 18,3 % au bénéfice net de 714 millions de dollars qui avait été rapporté par BCE pour le premier trimestre de son année financière 2014.
Lire aussi:
Hausse des services de données et des revenus annuels chez BCE