Québecor rapporte des revenus de 948,6 millions de dollars pour le premier trimestre de son année financière 2015.
Québecor, le conglomérat québécois de l’industrie des télécommunications, des médias et du divertissement, fait état de revenus trimestriels qui sont supérieurs de 5,7 % aux revenus de 897,8 millions de dollars qui avaient été rapportés pour le premier trimestre de son année financière 2014.
Parmi ces revenus de Québecor, 762,5 millions de dollars sont attribuables aux activités dans le secteur des télécommunications, soit aux activités de l’entité Vidéotron. Ces revenus sont supérieurs de 5,3 % aux revenus de 724,1 millions de dollars qui avaient été obtenus lors du premier trimestre de l’année financière 2014 de Québecor.
De plus, Québecor rappelle avoir conclu la vente de sa filiale Nurun à Publicis Groupe le 2 septembre 2014. Nurun était responsable des activités de technologies et de communications interactives de Québecor.
Québecor rapporte un bénéfice net trimestriel de 29,4 millions de dollars. Ce bénéfice net est inférieur de 24,8 % au bénéfice net de 39,1 millions de dollars qui avait été constaté pour le trimestre financier correspondant terminé le 31 mars de l’année financière précédente de l’entreprise.
Concernant le premier trimestre 2015 de Québecor, lire aussi :
Québecor Média obtient quatre licences du spectre SSFE-3
Québecor vend Nurun à Publicis Groupe
Québecor Média se départit de propriétés numériques anglophones