Groupe de jeux Amaya rapporte des revenus de 37,2 millions de dollars pour le deuxième trimestre de son année financière 2013.
Groupe de jeux Amaya, une entreprise de Montréal qui est spécialisée en matériel et en logiciels qui sont destinés à l’industrie du jeu de hasard, rapporte des revenus trimestriels qui sont supérieurs de 156 % aux revenus de 14,5 millions de dollars qui avaient été produits lors du deuxième trimestre de son année financière 2012.
La progression des revenus d’année en année de Groupe de jeux Amaya est attribuable à l’ajout des revenus des entreprises Ongame Network et Cadillac Jack, qui ont été acquises à l’automne 2012.
À la suite de ces acquisitions, les dépenses trimestrielles de Groupe de jeux Amaya ont atteint 44,4 millions de dollars, contre 17,6 millions de dollars douze mois plus tôt. Les frais de vente de 3,6 millions de dollars, les frais généraux et administratifs de 33 millions de dollars et les frais financiers de 7,7 millions de dollars sont supérieurs aux frais qui avaient été comptabilisés pour le deuxième trimestre de l’année financière précédente de l’entreprise.
Pour le trimestre qui a pris fin le 30 juin dernier, Groupe de jeux Amaya rapporte une perte nette de 1,1 million de dollars, soit presque le double de la perte nette de 589 344 dollars qui avait été constatée pour le trimestre équivalent de son année financière précédente.
Durant le trimestre, Groupe de jeux Amaya a signé des contrats avec des clients aux États-Unis, au Mexique et en Europe. Également, l’entreprise montréalaise a indiqué qu’elle comptait faire l’acquisition du fournisseur américain Diamond Game Enterprises afin d’obtenir notamment une de ses technologies de loterie qui est brevetée.
Bilan semestriel
Pour les six premiers mois de son année financière 2013, Groupe de jeux Amaya fait état de revenus de 75,3 millions de dollars et d’une perte nette de 18,8 millions de dollars.
Pour le premier semestre de son année financière précédente, Groupe de jeux Amaya avait comptabilisé des revenus de 20,9 millions de dollars et une perte nette de 7,8 millions de dollars.