Le marché mondial du logiciel de sécurité aurait connu une croissance de 5,3 % de ses revenus en 2014, estime Gartner.
La firme américaine d’analyse et de recherche Gartner affirme que les revenus mondiaux tirés de la vente de logiciels de sécurité ont atteint 21,4 milliards de dollars en 2014, comparativement aux revenus de 20,3 milliards de dollars qui avaient été obtenus pendant l’année 2013. En comparaison la croissance aurait été de 4,9 % entre 2012 à 2013.
Gartner soutient que les segments de la gestion de la sécurité de l’information et d’événements, des passerelles Internet sécurisées, de l’administration des identités et de la prévention de la perte de données auprès des entreprises auraient compensé pour une faible croissance du côté des plateformes de protection d’extrémité et pour un déclin en matière de logiciels de sécurité pour les consommateurs.
« Alors que le trafic de données d’entreprises devient plus exposé à Internet et qu’il se déplace à l’extérieur du contrôle des frontières traditionnelles des réseaux de sécurité, les technologies de passerelles sécurisées continuent d’être une pièce importante de la stratégie de sécurité technologique de la plupart des entreprises », ajoute Gartner.
Le palmarès des fournisseurs sur la base de leurs revenus aurait été dominé en 2014 par Symantec, malgré la baisse de ses revenus liés à ses solutions de sécurité grand public, suivi dans l’ordre par Intel, IBM, Trend Micro et EMC.
Lire aussi :
Croissance plus faible que prévue des revenus de logiciels de sécurité
Gartner révise à la baisse la croissance des dépenses en TIC pour 2015
Sécurité : la médiatisation de la fraude inquiète les consommateurs