GSoft acquiert Didacte, une société de systèmes de gestion de l’apprentissage en entreprise

GSoft, une entreprise montréalaise de logiciels dans le domaine des ressources humaines annonce son acquisition de Didacte, une société de Québec qui propose un système de gestion de l’apprentissage en entreprise pour soutenir et optimiser le développement professionnel.

GSoft a l’intention de poursuivre son élan de croissance des dernières années et cette acquisition est une étape importante dans sa stratégie pour élargir son offre de produits afin de fournir plus de valeur à ses clients, précise l’entreprise dans un communiqué.

« L’annonce d’aujourd’hui marque ce que nous espérons être le début d’une série de futures acquisitions réussies. L’acquisition de Didacte est une étape clé dans l’exécution de notre stratégie de croissance, qui consiste à amplifier la présence de GSoft, tout en gagnant des parts de marché sur les marchés existants et nouveaux. L’ajout d’un produit de gestion de l’apprentissage dans la famille GSoft est une étape importante, alors que nous travaillons vers notre objectif de développer un écosystème de produits interconnectés. Nous occupons une position favorable et nous sommes convaincus d’être sur la bonne voie pour atteindre nos objectifs de croissance dans les mois et les années à venir », a déclaré Martin Gourdeau, président et directeur général de GSoft.

L’acquisition va permettre à GSoft d’offrir à ses clients une plateforme d’apprentissage en ligne pour créer et diffuser des formations. Une organisation pourrait ainsi se servir de ce nouveau produit de GSoft pour héberger ses modules d’apprentissage en entreprise ou des modules externes offerts aux clients et aux partenaires commerciaux. 

Un tel système de gestion de l’apprentissage fournit des outils pour le suivi de la participation, l’évaluation des performances, la création de rapports et d’autres fonctions de même qu’un emplacement central pour le stockage et la diffusion du matériel d’apprentissage. Didacte est donc un ajout essentiel à l’offre de GSoft pour aider les clients à améliorer l’expérience employé en proposant à ces derniers des possibilités d’apprentissage.

« Notre objectif a toujours été d’offrir aux petites et moyennes entreprises un outil qui soutient leur croissance en plaçant les employés au cœur de leur succès. Le partenariat avec GSoft était la prochaine étape logique pour augmenter l’impact et la portée de Didacte auprès d’une audience sensibilisée à l’importance de l’expérience employé tout en continuant de soutenir les entreprises locales », a pour sa part indiqué Mathieu Dumont, PDG de Didacte.

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à rlaruelanglois@directioninformatique.com.

Articles connexes

De nombreux partenaires VMware stupéfaits à la réception d’un « avis de résiliation » de Broadcom

Un « avis de résiliation » envoyé aux partenaires de distribution VMware par Broadcom le 22 décembre, alors qu'ils se préparaient à quitter le bureau pour les vacances, n'a pas permis à beaucoup de personnes de ressentir la chaleur de la saison, a déclaré Jason Van der Schyff, le directeur opérationnel du fournisseur d'infrastructure infonuagique privé Softiron.

L’acquisition de VMware par Broadcom est désormais officielle, et GlobalData émet un avertissement

Le temps qu'il a fallu pour que l'achat de VMware par Broadcom pour 69 milliards de dollars soit finalement approuvé a potentiellement affecté la position et la valeur de l'action de VMware dans le secteur de la cybersécurité, selon la société de données et d'analyse GlobalData.

Partenariat entre NPower Canada et Microsoft pour habiliter les chercheurs d’emploi du Québec

De concert avec Microsoft, NPower Canada annonce de nouvelles opportunités de formation numérique et de développement de carrière pour aider les Québécois cherchant un emploi à demeurer compétitifs. La formation outillera les participants avec les compétences nécessaires pour prospérer dans l'économie numérique d'aujourd'hui, en s'appuyant sur l'accélérateur de talents technologiques canadiens, lancé en janvier 2021.

Les défis liés à l’incapacité d’attirer et de retenir les talents atteignent le niveau le plus élevé à ce jour, selon une étude

Aon plc, une société mondiale de services professionnels, a annoncé les résultats de son enquête mondiale sur la gestion des risques 2023 qui a recueilli les commentaires de près de 3 000 gestionnaires de risques, cadres et hauts dirigeants de 61 pays et territoires pour identifier leurs défis commerciaux les plus urgents.

Cofomo acquiert Agilia Solutions

Cofomo, une société montréalaise de services-conseils en technologies de l'information (TI) et transformation numérique, vient de conclure une entente pour l'acquisition d'Agilia Solutions, une entreprise de services-conseils en développement de solutions numériques, de Montréal également. L'entreprise est spécialisée en conseil stratégique, en architecture, en gestion de projet, en agilité et en opérations de développement dans de nombreux secteurs dont ceux de la finance, de l'énergie et du transport.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.