Groupe Bridgr fait partie des six entreprises qui composent le portefeuille du fonds d’investissement BCF Ventures.
Basé à Montréal, BCF Ventures affirme que Groupe Bridgr est une entreprise de Montréal qui commercialise un outil de gestion de projet qui mobilise les mégadonnées pour « apparier des entreprises manufacturières à des experts » de domaines tels que l’intelligence artificielle, la robotique, l’internet des objets industriel et les usines « intelligentes ».
Selon BCF Ventures, qui investit dans des entreprises au stade de l’amorçage ou du prédémarrage, la taille « potentielle » de son fonds d’investissement est passée de 5 à 12 millions de dollars en six mois d’existence.
Le fonds BCF Ventures est dirigé par Sergio A. Escobar, il mise sur un réseau de co-investisseurs internationaux et il avait d’abord été doté de 5 millions de dollars sur dix ans provenant des associés de la firme BCF Avocats d’affaires.
« BCF Ventures croit en l’avenir des sociétés d’infonuagique et de logiciel-service qui s’appuient sur l’intelligence artificielle, les mégadonnées, l’analytique et la sécurité », soutient le fonds d’investissement.
Les cinq autres entreprises technologiques qui composent sont portefeuille sont Alpin (Colorado), CareTeam (Vancouver), FightCamp (Los Angeles), FleetOps (Toronto) et Prospectify (Arizona).
« Notre engagement est d’aider les entreprises de notre portefeuille à prendre de l’expansion et à tirer parti des attraits de Montréal comme plaque tournante de l’intelligence artificielle […] L’obtention de droits exclusifs de propriété intellectuelle pour nos entrepreneurs et la protection de leur technologie sont des éléments-clés de notre stratégie », ajoute BCF Ventures.
Lire aussi :
Manufacturier : projets numériques au Saguenay