GroupAssur, un courtier dans le domaine des assurances basé à Montréal, a annoncé lundi qu’il utilisera le système d’exploitation d’Element AI.
Aussi installée dans la métropole québécoise, Element AI se spécialise dans le développement de solutions qui aident les entreprises à opérationnaliser l’intelligence artificielle (IA).
Dans un communiqué émis lundi, GroupAssur a expliqué avoir reconnu la nécessité d’automatiser les tâches manuelles, longues et inefficaces du processus de souscription.
Le courtier emploiera donc le système d’exploitation d’Element AI pour les logiciels d’assurance, spécifiquement conçu pour améliorer l’efficacité de la souscription grâce à des composantes d’IA.
Avec des fonctionnalités comme l’extraction d’entités de documents, la classification de textes et les modèles prévisionnels, la solution aide les assureurs et les courtiers à résoudre les problèmes commerciaux tout au long de la chaîne de valeur en assurance.
Sur son site Web, Element AI précise que tous les fournisseurs de services d’assurance peuvent utiliser son système d’exploitation, peu importe où ils se trouvent dans leur parcours d’adoption de l’IA.
La solution peut aussi bien permettre à des équipes d’IA internes de mettre au point des programmes de pointe en accédant aux dernières avancées qu’aider les équipes avec peu d’expertise en IA à déployer des composants prêts à l’emploi.
Carlos Benfeito, responsable des produits d’IA en assurance chez Element AI, a rappelé que les courtiers comme GroupAssur doivent actuellement relever plusieurs défis pour répondre aux attentes changeantes de leur clientèle et optimiser leurs services.
« En tant que chef de file dans le développement de logiciels basés sur l’IA dans tous les secteurs, nous sommes conscients de ces défis et nous créons des produits en gardant cela à l’esprit », a-t-il déclaré.
« Avec le volume croissant d’informations et de données disponibles, il est essentiel que nous nous engagions dans la technologie de l’IA d’aujourd’hui pour nous aider à continuer à fournir un service exceptionnel à nos clients », a expliqué Jean-François Raymond, président de GroupAssur.
« Element AI offre la technologie qui nous permet non seulement de répondre aux attentes des clients, mais aussi d’équilibrer le degré approprié d’automatisation et d’interaction humaine, ce qui nous donne un avantage concurrentiel technologique », a-t-il conclu.