Donald Trump a accusé hier Google de truquer les résultats des recherches effectuées sur le moteur de recherche, ont rapporté plusieurs médias dont PBS.
Le président des États-Unis estime que l’algorithme fait ressortir les publications de certains médias, comme CNN, au détriment des voix conservatrices.
Sans avancer de preuves, Trump a écrit sur Twitter : « 96 % des résultats sur “Trump News” sont issus de médias nationaux de gauche, très dangereux ».
Quelques heures plus tard, Larry Kudlow, le principal conseiller économique de Trump, a dit que la Maison Blanche « regardait » si les recherches Google devraient être soumises à une régulation.
Dans un communiqué, Google a réfuté les accusations de Trump.
« La recherche [sur Google] ne sert pas à établir un programme politique et nous ne biaisons pas nos résultats en faveur d’une idéologie politique ou d’une autre », a déclaré l’entreprise basée à Mountain View en Californie.
« Chaque année, nous apportons des centaines d’améliorations à nos algorithmes afin de nous assurer qu’ils font ressortir du contenu de haute qualité en réponse aux requêtes de nos utilisateurs. Nous travaillons continuellement à améliorer Google Search et nous ne classons jamais les résultats afin de manipuler les opinions politiques », a-t-elle ajouté.
Lire aussi :
Trump dit non à l’acquisition de Qualcomm par Broadcom
Une législation qui permet de faire effacer des renseignements en ligne?