Google réalise l’acquisition de l’entreprise Pittsburgh Pattern Recognition (PittPatt), spécialisée dans les produits de reconnaissance faciale sur les photos et les vidéos, pour un montant qui n’a pas été révélé.
PittPatt est le résultat de l’essaimage, en 2004, d’un projet de l’institut de robotique de l’Université Carnegie Mellon amorcé dans les années 1990.
« Nous avons travaillé fort pour développer la technologie de différentes façons. Chez Google, la technologie est déjà au cœur de plusieurs produits existants, qu’il s’agisse de YouTube, de Picasa, de Googles ou de l’engin de recherche d’images. Il s’agit donc d’une union naturelle qui nous permettra d’offrir nos technologies à un bassin de clientèle beaucoup plus vaste », ont révélé les cofondateurs de PittPatt en page d’accueil de leur site Internet.
Google pourrait également utiliser les produits de PittPatt dans son nouveau réseau social, Google+, qui aurait franchi la barre des 20 millions de visiteurs uniques trois semaines après son lancement, selon le cabinet d’études ComScore.
La direction de Google n’a émis aucun commentaire en lien avec cette acquisition.
À lire également
Google+: 20 millions de visiteurs uniques, le Canada au 4e rang
Pour consulter l’édition numérique du magazine de juin de Direction informatique, cliquez ici