Google concurrence les entreprises de gestion de réputation en ligne

Un outil de gestion de votre réputation (ou de celle de votre entreprise) en ligne vient d’être lancé par Google, outil qui selon Mashable aide à gérer les résultats des recherches effectuées avec votre nom. « Ma présence sur le Web » se retrouve sur le tableau de bord Google.

« Des entreprises qui aident les gens à gérer leur identité en ligne et à retirer le contenu indésirable ont surgi dans les dernières années, et plusieurs d’entre elles automatisent les mêmes tactiques que celles proposées par Google », mentionne Mashable.

L’outil nécessite la création d’un profil (nom, courriel, etc.) pour aider à contrôler comment vous apparaissez dans les résultats de recherches Google, permet la mise en place d’alertes lorsque des recherches comprenant vos données sont effectuées et fournit de l’assistance pour retirer du contenu indésirable.

« Votre identité en ligne est déterminée par ce que vous affichez, mais aussi par ce que d’autres publient à votre sujet, que ce soit une mention dans un billet de blogue, une identification de photo ou une réponse à une mise à jour de statut », explique Google.

Selon Mashable, « il a été longtemps possible de mettre en place des alertes en utilisant une autre section du tableau de bord, mais maintenant ça nécessite moins de cliques ».

Pour consulter l’édition numérique du magazine de juin de Direction informatique, cliquez ici

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 4 janvier 2024 — Une app Copilot, des iPhones compromis, Google et les applications Android et Adobe n’acquiert pas Figma

Cette semaine : Copilot sur Android et iOS, une attaque de porte dérobée de milliers d’iPhone, Google paie l’amende et assouplit les règles sur les applications Android et Adobe abandonne son projet d’acquérir Figma.

Adoption du projet de loi no 38 sur la cybersécurité et la transformation numérique de l’administration publique

Le projet de loi no 38, connu sous le nom de Loi modifiant la Loi sur la gouvernance et la gestion des ressources informationnelles des organismes publics et des entreprises du gouvernement et d'autres dispositions législatives, a été adopté plus tôt cette semaine par l'Assemblée nationale.

Google conclut un accord avec le gouvernement du Canada sur le projet de loi C-18

Après des mois de résistance et de rencontres, Google a finalement conclu un accord avec le gouvernement canadien concernant la promulgation du projet de loi C-18, qui devrait entrer en vigueur dans environ deux semaines.

Balado Hashtag Tendances, 30 novembre 2023 — Purge des comptes Google, Pika 1.0, une centrale géothermique pour Google et les effets néfastes des visioconférences

Cette semaine : Google supprime les comptes inactifs, Pika utilise l’IA pour générer des vidéos, Google inaugure une centrale électrique géothermique et les visioconférences comme cause de fatigue.

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.