Globalive Capital aurait exprimé son intérêt pour acquérir Freedom Mobile en échange d’un montant de 3,75 milliards de dollars canadiens, dans le cadre d’une transaction entièrement en espèces, rapporte le Globe and Mail.
Globalive Capital est une société canadienne de capital-investissement. Freedom Mobile est une filiale de Shaw Communications qui propose des services de téléphonie mobile. Le fondateur de Globalive, Anthony Lacavera, a aussi fondé Wind Mobile, qui a été renommé Freedom Mobile en 2016.
Une source anonyme a déclaré au Globe & Mail que l’entente inclurait l’acquisition par Globalive des licences de sans fil, des clients et de l’infrastructure de réseau de Freedom Mobile.
Freedom Mobile compte plus de deux millions d’abonnés en Ontario, en Colombie-Britannique et en Alberta.
Rogers effectue actuellement des démarches pour obtenir l’approbation réglementaire pour son acquisition de Shaw, en échange de 26 milliards de dollars.
Freedom Mobile demeure un point crucial pour l’accord, car les experts estiment qu’il est peu probable que les régulateurs approuvent l’acquisition par Rogers des licences de spectre sans fil de Freedom Mobile.
Lire aussi :
Transférer des licences de Shaw vers Rogers nuirait à la concurrence, selon Ottawa
Communications outre-mer gratuites vers l’Ukraine
Le détaillant numérique Goodee financé par BKR
Adaptation et traduction vers le français par Dominique Lemoine