La division de claviers à membrane étanches de Bergquist passe aux mains de GGI Solutions.
GGI Solutions, une entreprise basée à Montréal qui se spécialise en conception et fabrication d’interfaces homme-machine, affirme avoir acquis les actifs de Bergquist qui sont liés à la fabrication de claviers à membrane, c’est-à-dire des claviers qui fonctionnent par surfaces de contact à effleurer plutôt que mécaniquement.
Selon GGI Solutions, cette division a développé un procédé de fabrication des claviers qui favorise l’adhérence des couches, ainsi que l’intégrité structurelle des claviers et d’autres assemblages électromécaniques qui nécessitent une étanchéité contre les liquides, produits chimiques et variations de pression.
Bergquist était devenue une filiale du groupe Henkel en 2014 et elle se spécialise en développement de matériaux de gestion thermique. Sa division de claviers à membrane est basée aux États-Unis et les clients de cette dernière incluraient des multinationales des secteurs médical, aéronautique et industriel.
GGI Solutions soutient qu’ils s’agit d’une étape de sa stratégie « basée sur des acquisitions continues sur le marché de l’interface homme-machine », ainsi que de positionnement sur le marché des matériaux d’électronique imprimée. Cette stratégie avait mené en 2017 à l’acquisition de l’entreprise ClickTouch.
L’acquéreur ajoute avoir acquis des actifs de propriété intellectuelle liés à l’encre PTC pour des éléments chauffants de bâtiments, chauffage domestique et transport, ainsi qu’être aussi active auprès de clients de l’industrie militaire.
Lire aussi :
Varitron s’engage dans l’électronique imprimée