Le 15 janvier dernier, Microsoft lançait la nouvelle version de son navigateur Edge, basée sur le projet libre Chromium de son concurrent Google.
Il y a plus d’un an, Microsoft avait annoncé qu’il allait travailler avec les ingénieurs de Google sur la refonte d’Edge, le géant n’arrivant pas à parvenir au résultat espéré malgré ses efforts.
Edge permet, en un seul clic, de déplacer plusieurs onglets d’un coup dans une fenêtre.
Cette possibilité évoquée par un ingénieur de Microsoft a attiré l’attention d’un développeur de Google qui a manifesté l’intérêt de son entreprise pour cette fonctionnalité à Microsoft, a rapporté le média The Verge.
La discussion, repérée par un utilisateur de Reddit, s’est rapidement avérée fructueuse, puisque, deux semaines plus tard, Microsoft a ajouté le code en question au projet Chromium. Maintenant, il reste à voir si le navigateur Chrome sera bientôt équipé de cette fonctionnalité pratique.
Elle verra probablement le jour sur Canary, la version expérimentale de Chrome, qui est mise à jour plusieurs fois par semaine.
Lancé en 2008, le projet libre Chromium a nourri le navigateur Chrome, mais aussi Opera, le navigateur de l’entreprise norvégienne Opera Software.