Le fournisseur de logiciels de gestion de la chaîne d’approvisionnement Tecsys acquiert le fournisseur de logiciels de gestion des commandes OrderDynamics Corporation en échange de 13,4 millions de dollars.
Tecsys, une entreprise basée à Montréal et dans la région de Toronto, affirme que l’acquisition de cette entreprise, elle aussi basée dans la région de Toronto, doit lui permettre de « développer les capacités de distribution omnicanale » d’entreprises liées au commerce électronique, par exemple des fournisseurs de logistique ainsi que des détaillants grand public.
« Dans l’ère du traitement des commandes omnicanales, OrderDynamics fournit une technologie simplifiant la chaîne d’approvisionnement du commerce de détail », qui permet notamment « la gestion d’envois accélérés », et qui contribue à la « flexibilité technologique », soutient Tecsys.
Les systèmes d’OrderDynamics « viendront compléter les fonctionnalités de la suite existante de logiciels de gestion de la chaîne d’approvisionnement de Tecsys », qui est surtout commercialisée en Amérique du Nord, en Europe et en Australie, ainsi que de sa plateforme de distribution pour les fournisseurs de logistique, ajoute Tecsys, dans un communiqué.
Les outils de Tecsys sont conçus pour permettre la gestion d’entrepôt, la planification et l’exécution des commandes, la distribution et les transports, la gestion des produits, la gestion financière, ainsi que des fonctions d’analyse, en particulier dans les secteurs des soins de santé et des pièces de rechange.
Lire aussi :
Partenariat entre Tecsys et le transporteur Ryder