Le Centre de recherche informatique de Montréal (CRIM) et Luffa Technologies s’associent pour développer des outils de gestion de réunions d’affaires.
Basée à Montréal, l’entreprise en démarrage Luffa Technologies s’emploie à combiner les technologies vocales et l’intelligence artificielle (IA) afin de proposer aux entreprises la transcription automatique des réunions.
Un objectif de cette collaboration à long terme est de mettre l’expertise du CRIM en reconnaissance automatique de la parole (RAP) et en traitement automatique des langues naturelles (TALN) au service de l’application de transcription des réunions de Luffa Technologies.
Leur premier projet, qui doit s’achever en 2019, vise à travailler sur la transcription textuelle et sur l’amélioration de la qualité de l’enregistrement.
Luffa Technologies souhaite aussi intégrer la possibilité d’ajouter des images et du contenu vidéo aux transcriptions des réunions.
Ce partenariat doit permettre au CRIM d’appliquer ses technologies en RAP et en TALN à un contexte d’affaires et de les faire évoluer.
En février, le CRIM a conclu une entente avec Facilis, une autre entreprise de Montréal œuvrant dans le domaine audio pour les entreprises. Ensemble, ils planchent sur la mise au point de fonctionnalités de biométrie vocale et d’extraction d’informations à partir de la recherche de mots-clés dans des enregistrements audios.
Lire aussi :
Hangouts Meet bientôt compatible avec ses concurrents