TrackTik obtient un financement de 45 millions de dollars de la part de la Caisse de dépôt et placement du Québec et de la firme de capital investissement Georgian Partners, qui est basée à Toronto.
Selon un communiqué conjoint, l’entreprise TrackTik, qui est basée à Montréal et qui développe un logiciel infonuagique intégré de gestion d’agents et d’opérations de sécurité, prévoit utiliser ce financement pour « développer son logiciel » actuel et pour « accélérer le lancement de technologies misant sur l’intelligence artificielle » et sur « l’apprentissage automatique ».
TrackTik miserait sur une demande de produits de gestion de la part des entreprises de l’industrie du personnel de sécurité et des organisations qui emploient des équipes de sécurité pour « presque doubler au cours de la prochaine année ses effectifs » d’actuellement 120 personnes.
En tant que nouvel associé, il serait aussi prévu que Georgian Partners, qui se spécialise en financement d’entreprises en phase de croissance, par exemple Shopify, fournisse à TrackTik une équipe de spécialistes techniques pour développer de nouveaux produits.
La plateforme intégrée « de bout en bout » qui est déjà développée par TrackTik doit notamment permettre de « prendre des décisions basées sur des données » et de nouvelles fonctionnalités doivent y être ajoutées, par exemple en matière de messagerie, clavardage robotisé, assistance vocale, planification automatisée des horaires et analyse prédictive.
Lire aussi :
Garda propose un tableau de bord d’informations logistiques sur le monde
Gestion de personnel : TrackTik obtient 7 M$
Maintien de l’ordre « intelligent » : caméras Taser sur les policiers de Montréal