Leur collaboration concerne l’application de l’intelligence artificielle à l’industrie de la mode et à l’analyse de données visuelles grâce à la vision par ordinateur.
Element AI, une entreprise basée à Montréal qui développe et commercialise de produits liés à l’intelligence artificielle pour les organisations, affirme avoir publié avec Ssense, dans le cadre d’un « défi de génération d’images », un ensemble de données visuelles brutes incluant des centaines de milliers d’images de mode propriétaires destinées à la plateforme de commerce électronique de Ssense.
Element AI précise que ce concours « s’appuiera sur la collection d’images (par exemple de vêtements, de sacs, de chaussures et d’accessoires) photographiée dans le studio de Ssense », une entreprise basée à Montréal qui propose une plateforme en ligne de contenus et de marques de mode.
« Il s’agit d’une occasion, pour les communautés universitaires et de la recherche, de travailler avec une archive bien détaillée et étiquetée afin de mieux comprendre en quoi l’intelligence artificielle pourrait avoir une incidence positive sur l’avenir de la mode », soutient Element AI.
Element AI mentionne que les droits d’accès seront fournis aux participants dans les 24 heures suivant leur inscription.
Ces derniers pourront par exemple contribuer à la recherche en utilisant les méthodologies de l’apprentissage profond et de l’apprentissage machine « pour développer une hiérarchie des caractéristiques visuelles » des images.
Ssense est membre de la « supergrappe des chaînes d’approvisionnement intelligentes » Scale.Ai, un consortium industriel qui mise sur l’utilisation de l’intelligence artificielle et de la robotique dans l’approvisionnement.
Lire aussi :
Pétrole et gaz : partenariat entre Total et Google
Projet de logiciel d’automatisation de la détection de tumeurs