GC Brieau acquiert Girafe Conseils TI

GC Brieau, entreprise sherbrookoise spécialisée dans les services infonuagiques, vient de compléter l’acquisition de Girafe Conseils TI. Cette acquisition s’inscrit dans la suite d’une importante croissance en 2022 pour GC Brieau qui avait d’abord acquis PCK et entamé le processus d’acquisition de Girafe Conseils TI, une transaction qui s’est conclue en mars 2023.   

Tel que le précise la société, l’acquisition de Girafe Conseils TI lui permettra de mieux se positionner face aux défis croissants auxquels les PME sont confrontées en matière de technologies de l’information. L’acquisition permettra en outre à GC Brieau de renforcer sa capacité à offrir des solutions adaptées aux besoins spécifiques des PME.   

« Nous sommes fiers que Girafe Conseils TI unisse ses forces à celles de GC Brieau, dans le but de devenir un leader réputé en services gérés. GC Brieau est le partenaire idéal pour nous pousser vers de nouveaux sommets. Nous possédons les atouts pour en assurer le succès », explique Pierre Langelier, fondateur de Girafe Conseils TI. 

« Nous sommes ravis de cette acquisition qui marque une étape importante dans l’évolution de notre entreprise. Cela va nous permettre d’étendre notre offre de services et de renforcer notre positionnement sur le marché des technologies de l’information. Nous sommes convaincus que cette acquisition va apporter une réelle valeur ajoutée à nos clients, en leur offrant un portefeuille de services plus complet et en renforçant notre expertise. Nous sommes fébriles de travailler avec les nouvelles équipes pour construire ensemble un avenir prometteur pour notre entreprise et nos clients », ajoute Samuel Nadeau, président de GC Brieau. 

Fondée en 2009 à Sherbrooke, GC Brieau œuvre dans le domaine des services TI, avec une expertise particulière dans les solutions Microsoft Modern Workplace, la cybersécurité et le support technique aux usagers. Elle compte plus d’une centaine de clients et jouit d’une expérience accumulée auprès de milliers d’utilisateurs. 

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à rlaruelanglois@directioninformatique.com.

Articles connexes

De nombreux partenaires VMware stupéfaits à la réception d’un « avis de résiliation » de Broadcom

Un « avis de résiliation » envoyé aux partenaires de distribution VMware par Broadcom le 22 décembre, alors qu'ils se préparaient à quitter le bureau pour les vacances, n'a pas permis à beaucoup de personnes de ressentir la chaleur de la saison, a déclaré Jason Van der Schyff, le directeur opérationnel du fournisseur d'infrastructure infonuagique privé Softiron.

AWS re:Invent attire l’attention, avec l’infonuagique, la cybersécurité et l’IA au centre des préoccupations commerciales

Alors que sa conférence re:Invent s'ouvre cette semaine à Las Vegas, AWS fera valoir qu'elle joue également un rôle de premier plan dans la transformation qui se situe au carrefour de l'intelligence artificielle, de l’infonuagique et de la cybersécurité.

L’acquisition de VMware par Broadcom est désormais officielle, et GlobalData émet un avertissement

Le temps qu'il a fallu pour que l'achat de VMware par Broadcom pour 69 milliards de dollars soit finalement approuvé a potentiellement affecté la position et la valeur de l'action de VMware dans le secteur de la cybersécurité, selon la société de données et d'analyse GlobalData.

HPE et DarkByte s’associent pour offrir un service infonuagique d’IA plus écologique

La startup de services infonuagique d'IA DarkByte a annoncé un partenariat avec le géant de l'informatique Hewlett Packard Enterprise (HPE) pour offrir aux clients l'accès à un service infonuagique d'IA à la demande alimenté par des énergies renouvelables, utilisant des sources telles que l'énergie solaire, les batteries, l'hydroélectricité et les nanotechnologies.

Cofomo acquiert Agilia Solutions

Cofomo, une société montréalaise de services-conseils en technologies de l'information (TI) et transformation numérique, vient de conclure une entente pour l'acquisition d'Agilia Solutions, une entreprise de services-conseils en développement de solutions numériques, de Montréal également. L'entreprise est spécialisée en conseil stratégique, en architecture, en gestion de projet, en agilité et en opérations de développement dans de nombreux secteurs dont ceux de la finance, de l'énergie et du transport.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.