Les organisateurs de l’événement Shake IT Montréal souhaitent que les participants rangeront leur téléphone multifonction et qu’ils interagiront face à face, et mobilisent Pixmob pour y parvenir.
Dans un communiqué de presse, Shake IT Montréal, qui est une initiative de l’entreprise française Linkbynet, affirme prévoir utiliser la technologie Klik qui est commercialisée par l’entreprise de Montréal Pixmob pour son événement à Montréal le 19 avril.
« Klik veut encourager les participants d’un événement à ranger leur cellulaire et interagir entre eux, face à face », soutient Shake IT Montréal. L’organisation ajoute ainsi miser sur les « objets intelligents » (tels que des bracelets) pour « optimiser le réseautage ». L’événement Shake IT Montréal vise à attirer des « dirigeants de haut niveau » et à leur proposer des « outils de compréhension des enjeux numériques actuels » et de « prise de décision ». Conférences et plénières seraient prévues à la programmation.
Klik est présenté comme étant une plateforme d’engagement et de compréhension des données événementielles, qui permet aussi notamment « de rester informé en temps réel du déroulement de l’événement ».
Linkbynet a ouvert en 2010 à Montréal son siège social nord-américain.
Lire aussi :
Scintilla Technologies acquise par Eventbrite