La popularité du nouveau téléphone pliable de Samsung auprès des consommateurs canadiens a surpassé les attentes : tous les appareils Galaxy Z Flip ont trouvé preneur dès le premier jour de mise en vente au pays la semaine dernière.
Sur son site Web, Samsung indique que le téléphone sera à nouveau disponible d’ici quatre à six semaines.
Le nouveau Galaxy propose un format pliable unique, qui ressemble à une version modernisée du téléphone à clapet des années 2000.
Contrairement aux autres appareils pliables dotés d’écrans en plastique, le Galaxy Z Flip possède un écran en verre.
Selon Samsung, cette interface de 6,7 pouces « procure une expérience de visionnement cinématographique » lorsque les utilisateurs jouent à des jeux ou regardent un film.
Le téléphone présente aussi un affichage divisé qui permet d’exécuter deux tâches à la fois ou de visionner différents contenus simultanément.
Le fabricant sud-coréen affirme en outre avoir conçu un mécanisme de charnière qui repousse mieux les saletés qui peuvent causer des dommages en pénétrant dans l’appareil.
Le Galaxy Z Flip avait aussi connu des ruptures de stock rapides suite à son lancement aux États-Unis le 11 février dernier.
Plusieurs estiment que cette situation découle du fait que Samsung n’ait expédié qu’une quantité limitée aux marchands.
Sur Twitter, le rédacteur en chef du site The Verge, Dieter Bohn, a indiqué avoir interrogé une boutique Best Buy de Palo Alto qui a révélé avoir reçu seulement 10 Galaxy Z Flip.