G Suite propose des outils de correction améliorés

Google propose des outils améliorés de correction orthographique et grammaticale aux utilisateurs de G Suite.

Image : Getty

Une semaine après avoir dévoilé une nouvelle police pour faciliter la lecture, le géant du Web ajoute des fonctionnalités de vérification de grammaire et d’orthographe directement dans Gmail.

Des suggestions en ligne, optimisées par l’apprentissage automatique, apparaîtront bientôt à l’écran lors de la saisie de courriels.

Dans un article publié sur son blogue, Google indique que Gmail corrigera aussi instantanément les « fautes d’orthographe courantes », sans que les internautes n’aient à prendre des mesures supplémentaires.

Le système détectera aussi les temps de verbes erronés.

« Avec notre approche basée sur l’intelligence artificielle, vous pouvez communiquer plus rapidement, sans vous soucier des petits détails », affirme Google sur son blogue.

Les rédacteurs gagneront du temps, puisqu’ils n’auront plus à cliquer manuellement sur « vérifier l’orthographe » dans la fenêtre de composition de Gmail pour que le service de messagerie analyse le texte.

Des lignes rouges apparaîtront sous les fautes d’orthographe, et Gmail soulignera en bleu les éléments qui semblent constituer des erreurs grammaticales au fur et à mesure que l’utilisateur écrira. Un clic droit sur les lignes de couleur permettra d’accepter ou de rejeter les corrections.

Google déploiera ces nouvelles fonctionnalités par défaut à tous les utilisateurs de G Suite au cours des prochaines semaines. Elles pourront toutefois être désactivées individuellement dans les paramètres. Un utilisateur qui le souhaite pourra, par exemple, désactiver la correction automatique tout en conservant des suggestions de grammaire.

Google estime que la possibilité d’écrire des courriels plus rapidement et avec plus d’assurance aidera plusieurs employés à augmenter leur productivité.

Lire aussi :

IA : Google met au point un système pour interpréter la langue des signes

Google lance une nouvelle police pour faciliter la lecture

Google Drive : plus grande accessibilité hors ligne

Refonte de Gmail qui vise les employés de bureau

Catherine Morin
Catherine Morin
Éditrice - Direction Informatique

Articles connexes

Les entreprises canadiennes ont du mal à suivre le rythme dans la course à la technologie, révèle un sondage de KPMG

Les entreprises canadiennes prennent du retard par rapport à leurs homologues mondiales dans la course à l’adoption de technologies numériques cruciales, mettant ainsi en péril leur avantage concurrentiel et leur stabilité financière, indique le Rapport technologique mondial 2023 de KPMG.

Principales tendances ayant un impact sur l’avenir de la science des données et de l’apprentissage automatique selon Gartner

Dans un nouveau rapport, Gartner a identifié cinq tendances qui ont un impact sur l'avenir de la science des données et de l'apprentissage automatique.

La Communauté métropolitaine de Montréal et la Ville de Montréal choisissent infinitii ai

Infinitii ai inc., une société de Vancouver spécialisée dans les technologies d'intelligence artificielle et d'analyses prédictives, arrive sur le marché québécois et annonce la signature de contrats d’envergure avec la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) et la Ville de Montréal. Les solutions d’infinitii ai desservent entre autres les municipalités et les villes intelligentes de Toronto, Seattle, Miami-Dade County, Boston, Dallas, York Region, Region of Peel, Vancouver et Los Angeles County.

Lancement de Explorance BlueML, pour une main-d’œuvre plus robuste et agile 

Explorance, un fournisseur montréalais de solutions de gestion de l'expérience, annonce la disponibilité générale de sa solution primée en analyse du sentiment, Explorance BlueML.  

Une session du MapleSEC examine la meilleure façon de mettre fin au chaos des courriels

Les chiffres sont à la fois effrayants et alarmants. Au cours de 2022, selon Statista, on estime qu'un nombre stupéfiant de 333,2 milliards de courriels seront envoyés et reçus dans le monde, un nombre qui atteindra 347,3 milliards l'année prochaine et franchira la barre des 376,4 milliards d'ici 2025.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.