Fusion de Groupe Access et MSP Corp dans le cadre d’une transaction de plus de 100 M$

Alfar Capital et Partenaires Walter Capital font l’acquisition de MSP Corp, un groupe canadien de fournisseurs de services de TI gérés, pour plus de 100 M$. Au terme de la transaction, MSP Corp fusionnera avec Groupe Access, une société montréalaise de services de TI gérés et de cybersécurité. 

La nouvelle entité ainsi créée se nommera MSP Corp et offrira une plateforme nationale canadienne de services de TI gérés positionnée à l’avant-garde de l’industrie de la transformation numérique, de l’infonuagique et de la cybersécurité. 

Les principaux actionnaires de la nouvelle société seront Alfar Capital et Partenaires Walter Capital. BDC Capital, déjà actionnaire de MSP Corp, conserve une participation minoritaire. Une fois la transaction complétée, les employés et la direction détiendront plus de 10 % du capital-actions, en plus de la participation des chefs de la direction de chacune des entités fusionnées. 

La nouvelle MSP Corp sera dirigée par l’ancien chef de la direction de Groupe Access, Habib Malik, qui assurera une transition harmonieuse tout en dotant l’entreprise d’une vision d’avenir unifiée, précise un communiqué. Ravi Ramharak, chef de la direction et cofondateur de MSP Corp, sera chef des fusions et acquisitions. Il s’occupera de la création de partenariats avec des dirigeants d’entreprise au profit d’initiatives stratégiques. Après la fusion, la société de poursuivre la croissance organique et par acquisitions, ce qui augmentera les capacités et la portée de l’entreprise au Canada et aux États-Unis. 

« La fusion de Groupe Access et MSP Corp restera un événement marquant dans le secteur de la technologie », a déclaré Habib Malik, chef de la direction de Groupe Access. « Elle nous permettra de proposer une offre inégalée à nos clients et de faire progresser l’univers du secteur numérique. Grâce à l’union de nos expertises et de nos ressources, combinée à l’apport du nouveau groupe MSP Corp, nous pourrons fournir des solutions d’avant-garde tout en répondant aux défis technologiques les plus pressants des entreprises d’aujourd’hui. » 

La nouvelle MSP Corp comptera plus de 400 spécialistes des TI et elle regroupera 15 entreprises, soit : 

  • Groupe Access (Québec) 
  • MyCloud (Québec) 
  • HLB System Solutions Inc. (Ontario) 
  • MBC Computer Systems Ltd. (Ontario) 
  • Netex Managed Services Inc. (Ontario) 
  • Onserve Inc. (Ontario) 
  • Stronghold Services Corporation (Ontario) 
  • Tenet Computer Group Inc. (Ontario) 
  • Broadview Networks Inc. (Manitoba) 
  • Virtual Data Corp. (Saskatchewan) 
  • Catalyst Network Solutions Inc. (Alberta) 
  • Microtek Corporation (Alberta) 
  • RJ Systems Ltd. (Alberta) 
  • Sonlanding Solutions Inc. (Colombie-Britannique) 
  • Tangerine Technology (Yukon) 
Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à rlaruelanglois@directioninformatique.com.

Articles connexes

Un duo montréalais lance une plateforme gratuite de formation en cybersécurité.

Deux amis d'enfance, tous deux entrepreneurs basés à Montréal,...

Des pirates abusent d’OAuth pour automatiser des cyberattaques, selon Microsoft

Selon Microsoft, des acteurs malveillants utilisent à mauvais escient les applications basées sur OAuth comme outil d'automatisation d'authentification.

La CDPQ investit dans Cogeco Communications

La CDPQ investit dans Cogeco Communications à la suite du rachat du bloc d'actions détenues par Rogers. Une fois la transaction complétée, la CDPQ détiendra 350 M$ du capital de l’entreprise québécoise qui figure parmi les 10 principaux câblodistributeurs en Amérique du Nord, indique un communiqué.

Les entreprises canadiennes de taille moyenne paient en moyenne 1,13 million de dollars aux gangs de rançongiciels

Le paiement moyen de rançongiciel effectué par les entreprises canadiennes de taille moyenne s'élevait cette année à un peu plus d'un million de dollars, selon une nouvelle enquête.

Adoption du projet de loi no 38 sur la cybersécurité et la transformation numérique de l’administration publique

Le projet de loi no 38, connu sous le nom de Loi modifiant la Loi sur la gouvernance et la gestion des ressources informationnelles des organismes publics et des entreprises du gouvernement et d'autres dispositions législatives, a été adopté plus tôt cette semaine par l'Assemblée nationale.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.