Les entrepreneurs en quête de financement ont l’embarras du choix lorsque vient le temps de monter leur plan d’affaires. Cette abondance de choix peut toutefois se transformer en un véritable casse-tête et Fundica se propose d’y mettre un peu d’ordre.
Fundica propose un système qui aide les entrepreneurs du Québec et de l’Ontario à y voir plus clair en repérant les subventions, crédits d’impôt, prêts et financement par capitaux propres offerts par les gouvernements fédéral, provinciaux ou municipaux et les fournisseurs de financement privé.
« Tout ce que les entrepreneurs ont à faire, c’est d’entrer leurs coordonnées et leur secteur d’activité dans notre système et ce dernier établit automatiquement la liste de toutes les subventions possibles », explique Mike Lee, associé chez Fundica.
M. Lee ajoute que la recherche et le repérage de ces possibles sources de financement peut coûter cher et que les entrepreneurs, très occupés, n’ont pas toujours le temps d’y consacrer beaucoup d’attention:
« Nous avons donc créé Fundica pour simplifier le processus de financement à la fois pour les entrepreneurs et pour les fournisseurs de financement », dit-il.
« Le Québec et l’Ontario disposent des meilleurs programmes et produits de financement gouvernementaux et privés au monde. Pour les crédits d’impôt et les subventions uniquement, il y a plus de 1 000 programmes », soutient Mike Lee.
Le forfait Premium de Fundica coûte 40 dollars par mois, moyennant un engagement de 12 mois. Ce programme inclut une heure de consultation.