Fundica à la chasse aux financements

Les entrepreneurs en quête de financement ont l’embarras du choix lorsque vient le temps de monter leur plan d’affaires. Cette abondance de choix peut toutefois se transformer en un véritable casse-tête et Fundica se propose d’y mettre un peu d’ordre.

Fundica propose un système qui aide les entrepreneurs du Québec et de l’Ontario à y voir plus clair en repérant les subventions, crédits d’impôt, prêts et financement par capitaux propres offerts par les gouvernements fédéral, provinciaux ou municipaux et les fournisseurs de financement privé.

« Tout ce que les entrepreneurs ont à faire, c’est d’entrer leurs coordonnées et leur secteur d’activité dans notre système et ce dernier établit automatiquement la liste de toutes les subventions possibles », explique Mike Lee, associé chez Fundica.

M. Lee ajoute que la recherche et le repérage de ces possibles sources de financement peut coûter cher et que les entrepreneurs, très occupés, n’ont pas toujours le temps d’y consacrer beaucoup d’attention:

« Nous avons donc créé Fundica pour simplifier le processus de financement à la fois pour les entrepreneurs et pour les fournisseurs de financement », dit-il.

« Le Québec et l’Ontario disposent des meilleurs programmes et produits de financement gouvernementaux et privés au monde. Pour les crédits d’impôt et les subventions uniquement, il y a plus de 1 000 programmes », soutient Mike Lee.

Le forfait Premium de Fundica coûte 40 dollars par mois, moyennant un engagement de 12 mois. Ce programme inclut une heure de consultation.

Denis Lalonde
Denis Lalondehttp://www.directioninformatique.com
Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde

Articles connexes

Adoption du projet de loi no 38 sur la cybersécurité et la transformation numérique de l’administration publique

Le projet de loi no 38, connu sous le nom de Loi modifiant la Loi sur la gouvernance et la gestion des ressources informationnelles des organismes publics et des entreprises du gouvernement et d'autres dispositions législatives, a été adopté plus tôt cette semaine par l'Assemblée nationale.

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Balado Hashtag Tendances, 23 novembre 2023 — Crise chez OpenAI, des puces Microsoft et investissements majeurs au Québec pour Microsoft

Cette semaine : Grave crise à la tête d’OpenAI, Microsoft conçoit ses propres processeurs et investissements de 500 M$ de Microsoft au Québec.

Le Tech3Lab de HEC Montréal recevra un financement de 18 M$ sur 5 ans pour accélérer le virage numérique des organisations

Le Tech3Lab de HEC Montréal, un important laboratoire universitaire en expérience utilisateur (UX), annonce un financement de 18 M$ sur 5 ans. La somme provient de deux organismes publics – le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG) et PROMPT, un organisme provincial – ainsi que de 13 partenaires privés.

Consultation publique sur la cybersécurité

Le ministère de la Cybersécurité et du Numérique lance cette semaine une consultation publique sur la cybersécurité. Celle-ci permettra au gouvernement du Québec de solliciter un grand nombre d'intervenants ainsi que la population générale sur les enjeux et les besoins en cybersécurité.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.